Pas à Pas avec Sacha...
Mon 1er séjour à Essentis
Voici quelques photos de mon premier séjour au centre Essentis de Barcelone... Nous y sommes restés 3 semaines.. La première semaine a été très fatigante pour Sacha qui n'etait pas habitué à faire autant d'exercices dans la même journée... Il a tenu le coup et malgré quelques pleurs au début, Sacha s'est montré très courageux.
Au centre, Sacha travaille 4h tous les jours.. C'est un stage pluridisciplinaire et intensif..
Sacha a fait beaucoup de travail au sol, ainsi que de l'ostéopathie, de l'acupuncture, des massages énergisants, du travail en piscine, de la stimulation buccale..
Nous avons appris beaucoup durant ce stage, et continuons à reproduire quelques exercices à la maison..
Travail au sol
La combinaison jaune que porte Sacha s'appelle le TheraTogs. C'est une orthèse souple, commode, respirable dont l´utilisation permet une rééducation “douce” du système neuro-musculaire en facilitant la stabilité du tronc et des articulations tout en proporcionant une entrée propioceptive constante…
Travail en piscine
Acupuncture
Même pas mal... 3 aiguilles dans la jambe et d'autres dans la tête.. Très bon pour mon transit.. Merci Anna
Stimulation buccale, pour atténuer l'hypotonie au niveau de ma bouche..
Et une petite visite chez le dentiste..
Conclusion
Pour conclure, ce stage de 3 semaines a été très bénéfique à Sacha, nous avons découvert une méthode, certes intensive, mais très complète. Le genre de méthode qu'on ne trouve malheureusement pas en France et qui n'est donc pas remboursée par la sécurité sociale, et pourtant elle fait ses preuves avec beaucoup d'enfants venant de plusieurs pays.
L'équipe est géniale, nous tenions à les remercier tous très forts... Nous avons énormément appris durant ce stage, nous continuons à reproduire les exercices à la maison.. Et surtout Sacha revient en Février 2015.
Les progrès de Sacha ont été visibles de retour chez nous, sa position assise s'est nettement améliorée. Il a de meilleurs appuis.. L'espoir est là et c'est grâce à vous tous que nous pouvons emmener Sacha à Barcelone pour qu'il continue sa thérapie... Et progresse encore et encore...